Éditeur Denoël
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Tomá, chercheur en génétique tchèque d'une quarantaine d'années, peine à se remettre de son divorce. Il se rend à contrecoeur à un colloque à Bangalore, capitale indienne de la Silicon Valley. D'humeur taciturne et solitaire, il rechigne à se li[...]![]()
texte imprimé
Ce livre est né d'un fait réel : le suicide d'un homme de 90 ans qui s'élance du quatrième étage de sa maison de retraite pour voler enfin librement. Dernier fils d'une famille rurale, le père d'Antonio Altarriba naît en Aragon à l'orée du XXe s[...]![]()
texte imprimé
Cassandra Darke, Londonienne pur jus, vieille teigne misanthrope, mauvaise coucheuse en surcharge pondérale, n'est pas sans rappeler le célèbre Scrooge de Dickens. Elle ne pense qu'à elle-même et aux moyens de préserver le confort dont elle joui[...]![]()
texte imprimé
Paul Howarth, Auteur ; Héloïse Esquié, Traducteur | Paris : Denoël | Sueurs froides (Paris), ISSN 0753-6836 | 2018Australie, Queensland, 1885. Une vague de sécheresse conduit la famille McBride au bord de la ruine. Leur terre est desséchée, leur bétail affamé. Lorsque la pluie revient enfin, la famille pense être tirée d'affaire. Mais le destin en a décidé [...]![]()
texte imprimé
Odile Snout s'affaire dans la cuisine de son pavillon cossu. Le boeuf bourguignon qui a mijoté toute la journée est prêt. Avec ses deux adolescents, elle attend son époux, dont on fête ce soir-là l'anniversaire. Les heures passent et Hervé ne se[...]![]()
texte imprimé
Arto Paasilinna, Auteur ; Anne Colin du Terrail, Traducteur | Paris : Denoël | Et d'ailleurs, ISSN 1623-0949 | 2018Emilia est un prodige des arts forains. Grâce à des années de cirque, la belle éléphante de trois ou quatre tonnes maîtrise mille acrobaties, et danse la troïka et le gopak à la perfection. Son spectacle ravit désormais les passants dans les gar[...]![]()
texte imprimé
La 4ème de couverture indique : "«10 minutes de Schubert = 5 mg d'Oxynorm. Mme Kessler est assise dans son fauteuil toute droite, avec son bras offert aux soins et, tandis que je joue pour elle en boucle le thème de l'andante du Trio op. 100 de [...]
