Éditeur Presses de la Cité
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)



![]()
texte imprimé
"Le mas et les terres te reviendront de droit, fils." En ce milieu de XIXe siècle, Lazare Pradier, fier Cévenol, entend bien dicter les chemins de vie de ses enfants, Adélie et Aubin : le mariage pour l'une, le mas du Castanhal pour l'autre. Au [...]![]()
texte imprimé
Au pied des Alpilles, terroir béni des dieux, Diane de Joannis est née sous les meilleurs auspices. En 1658, elle épouse en secondes noces le séduisant comte de Ganges. Ce dernier, toujours sur les routes pour affaires, la confie aux " bons soin[...]![]()
texte imprimé
Le souffle romanesque d'une passionnante saga familiale entre terre et mer, une page d'histoire de la région d'Aigues-Mortes et de ses salins. Par l'auteur des Rochefort et des Fiancés de l'été. Aigues-Mortes, 1910. Veuve à seulement vingt-quatr[...]![]()
texte imprimé
De 1930 à 1940, vies et destins croisés des héritiers Rochefort. A Nîmes, Jean-Christophe, devenu le patriarche de la lignée, est parvenu à redonner un élan salutaire à l'entreprise de textile familiale. Son fils Pierre tente l'aventure américai[...]![]()
texte imprimé
" Papa a tué maman. " Rouen, avril 1983. Ophélie a - presque - tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère. Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, [...]![]()
texte imprimé
Les chênes ne meurent pas, au paradis. Elle a tout de suite aimé les mains de Joseph dans les siennes. C'était il y a soixante-treize ans lors d'un bal de noces dans la campagne vendéenne. Désormais les mains de Joseph ne la caresseront plus. On[...]![]()
texte imprimé
Alors que l'ouragan Ophelia menace New York, Peter et Ben, deux étudiants, trépignent d'impatience à l'idée du spectacle et s'installent confortablement chez eux pour voir le phénomène. De passage, Ellen tente au contraire de faire quitter son a[...]![]()
texte imprimé
En Auvergne, au début du XXe siècle. Tout destinait Georges Juradieu à une existence heureuse : beauté, intelligence, considération, richesse. Tout lui fut accordé. Mais, encore enfant, il assiste à l'assassinat de son père, banquier, par le fil[...]![]()
texte imprimé