Auteur Catherine Renaud (1974-....)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
texte imprimé
Kjersti Annesdatter Skomsvold, Auteur ; Mari Kanstad Johnsen, Illustrateur ; Catherine Renaud, Traducteur | Paris : Cambourakis | 2023Un nouvel album illustré par la talentueuse Mari Kanstad Johnsen, sur le texte de l'autrice Kjersti Skomsvold. C'est l'heure de se coucher pour Léo et il pense à toutes les manières et les positions empruntées par les animaux pour dormir : sur u[...]![]()
texte imprimé
Camilia et Cocci vivent ensemble au fond de la forêt. Cette année, Cocci a décidé de rester éveillée pendant l'hiver, elle qui d'ordinaire dort pendant toute cette saison. S'ensuivent de grands préparatifs : stock de bois, vêtements chauds, pati[...]![]()
texte imprimé
Frode Grytten, Auteur ; Mari Kanstad Johnsen, Illustrateur ; Catherine Renaud, Traducteur | Paris : Cambourakis | 2023C'est l'heure d'aller se coucher mais la petite-fille déborde d'énergie et tient à ce que son papa lui raconte une nouvelle histoire. Mais dans ses livres, on ne parle jamais d'elle. Pourrait-elle écrire son propre livre ? Pourrait-elle y retrou[...]![]()
texte imprimé
Grand-père dit qu'il connaît le plus bel endroit du monde. Il se situe de l'autre côté de la mer, entre des montagnes de glace et des lacs sans fond. C'est là que vivent des animaux sauvages qui peuvent te manger si tu manques de chance. Et en é[...]![]()
texte imprimé
Astrid Lindgren, Auteur ; Cecilia Heikkilä, Illustrateur ; Catherine Renaud, Traducteur | Paris : Cambourakis | DL 2022Astrid Lindgren, la célèbre créatrice de Fifi Brindacier, nous raconte, avec toute la malice et l'humour qui ont fait son succès, son Noël de 1913 dans sa région natale, dans le sud de la Suède ? un Noël merveilleux, magnifiquement rendu par les[...]![]()
texte imprimé
Fransson est un chat qui habite une maison en carton en plein centre-ville. Aujourd'hui, c'est le réveillon de Noël, et Fransson se promène, bien au chaud dans son pull de laine rouge. Il passe près d'une chorale, parmi les passants qui font leu[...]